La pastorale

360°pastorale

La salle pastorale

La salle pastorale c’est quoi ?

• Un lieu d’accueil ouvert à tous en toute liberté dans la dignité etle respect de la personne, de chaque élève.
• Un lieu de proposition de la foi chrétienne dans le dialogue et le respect des consciences.

Sachez que je suis présente au sein du collège Sainte Thérèse le lundi et le mardi toute la journée. Les jeunes peuvent venir me voir pour me dire un petit bonjour.

Je suis là pour les écouter, partager avec eux,
leur faire passer diverses informations.

Sur la communauté de paroisses de Muzillac, c’est également moi qui ai en charge la préparation à la Profession de foi, à la confirmation, à la 1ère et au baptême en âge ado.

Sachez que la Pastorale des Jeunes permet de continuer à vivre sa foi mais d’une façon différente, non pas en faisant de la catéchèse  mais en vivant des rencontres,
des rassemblements avec d’autres jeunes pour faire équipe,
faire Église ensemble et trouver un lieu de ressourcement.

Si vous voulez me rencontrer ou me poser des questions,mon bureau se trouve au presbytère de Muzillac au 02 97 41 67 49 ou 06 17 25 21 24
et le lundi et mardi au collège 02 97 41 69 89.

Je serai très contente de faire votre connaissance.

Pauline de Parseval
Laïc en mission ecclésiale et animatrice scolaire.

Culture Religieuse et Réflexion
Catéchèse et Culture Chrétienne