Latulu, le plaisir de lire au collège Sainte Thérèse

21 Déc

p1080175

Ouest-France Samedi 5 novembre 2016

Dans le cadre du concours lecture Latulu organisé par la médiathèque de Muzillac, Cécile Le Floch, responsable et Gwénaëlle Bouvier, professeur documentaliste au collège Ste Thérèse ont présenté la sélection à une classe de 5ème venue avec leur professeur de français, Mme Battier.

Objectif: promouvoir particulièrement la lecture auprès des adolescents puisqu’ils réalisent des échanges littéraires régulièrement depuis la rentrée. Aujourd’hui, la classe a pu découvrir les ouvrages sélectionnés (un conte, une BD et trois romans) ainsi que le principe du concours avec le carnet de lecture à compléter durant l’année. Un vote pour leur livre préféré aura lieu fin mai 2017 à la médiathèque. Un jeu concours ponctuera également l’année avec un chèque cadeau dans une librairie à gagner. Ils ont vécu un temps fort autour de la lecture qui sera poursuivi toute l’année. Les autres classes de 5ème auront également une présentation du concours ainsi que l’ensemble des classes de 6ème avec une autre sélection concoctée pour eux !

Publié par Gwénaëlle BOUVIER