Lumière de Bethléem 2016

13 Déc

 

Cette année, la lumière a été allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem puis rapportée à Vienne le 8 décembre. Le samedi 10 décembre, la délégation française composée d’ainés des Éclaireurs et éclaireuses unionistes de France et des compagnons des Scouts et Guides de France  est allée chercher la lumière à Vienne. bethleem-lumièreLa Lumière a été transmise sur le trajet du retour et est arrivée  à Paris le dimanche 11 décembre au matin. Des représentants des territoires et régions des associations de scoutisme étaient présents pour accueillir la lumière de Bethléem.

Trois jeunes de Lorient et l’aumônier sont donc aller chercher la lumière et l’ont rapporté à Lanester pour la célébration de 17h.

Une personne du Pays de Vilaine était présente dimanche à Lanester et à rapporter la lumière au presbytère de Muzillac. Là où nous sommes allés la chercher.
A travers un geste simple, chacun participe à tisser un formidable réseau de fraternité pour faire de Noël un temps de paix et d’espérance. Ainsi, de la troisième semaine de l’Avent jusqu’à Noël, des milliers de bougies passent de mains en mains et illuminent les visages de tous ceux qui la reçoivent.

Publié par Agnès EON