« 110 kilomètres à pied, ça Muz’, ça Muz’ … »

9 Fév

… entre Conques et Rocamadour,

16 élèves de quatrième et leurs accompagnateurs marcheront sur une distance de 110 kilomètres entre Conques et Rocamadour à la fin du mois de juin 2021.
Il s’agit d’une variante au GR65 du Chemin vers Saint Jacques de Compostelle qui débute au Puy en Velay.
L’idée est née il y a un an lorsque 7 élèves du collège Sainte Philomène de Couëron (44) sont venus à Muzillac témoigner de leur même expérience auprès des cinquièmes. En septembre, alors que les jeunes sont maintenant en classe de quatrième, 11 garçons et 5 filles se sont montrés très motivés par cette aventure collective qui nécessitera courage, persévérance et entraide lors des cinq étapes de marche. Ce séjour itinérant permettra aussi de partir à la rencontre de pèlerins, traverser de beaux paysages et observer l’architecture des habitats et édifices de Conques, Figeac et Rocamadour.
pilgrims-muz-billier-arzalLe premier entraînement s’est déroulé un mercredi fin septembre ; une boucle de 22 km entre Muzillac, Billiers et Arzal avalée sous les nuages, le vent et même la pluie parfois. Ces conditions n’ont aucunement découragé les jeunes marcheurs très enthousiastes et fiers de leur effort. Mi-mars, un weekend de deux jours de marche est prévu dans les environs de Vannes afin de poursuivre l’entraînement physique et de renforcer encore la cohésion du groupe. L’hiver étant plus propice aux activités intérieures, actuellement, chacun sculpte et décore son bâton de marche en attendant le grand départ.

Ultreïa !
Interjection d’encouragement