Lecture offerte

14 Déc

Pour la nouvelle année, les élèves des classes de 5B et de 5D se sont offerts une lecture de roman, l’occasion de faire plaisir et de découvrir les goûts de leurs pairs en matière de lecture. 5e-lecture-offerte
Au préalable, chaque élève a rempli un quiz pour l’aider à mieux définir ses genres ou thèmes de prédilection et a décrit le « roman de ses rêves ». A l’issu d’un tirage au sort et à partir des recommandations notées sur le quiz, les élèves ont cherché dans le catalogue du CDI, en utilisant le mode multi-critères des livres susceptibles de plaire à leurs camarades. Après avoir trouvé LE livre dans les rayons, chacun a emballé son cadeau, un apprentissage utile pour certains à cette période et l’a offert.

Publié par Mélanie BATTIER