Nettoyage de plage et Cité de la voile

7 Mar

L’ AS voile a repris ce mercredi 2 mars 2022 et les 30 élèves inscrits ont  commencé par s’équiper de gants, sacs poubelles et d’une grande volonté pour nettoyer la plage de la pointe de Kervoyal  jusqu’à l’école de voile « Brise et Voile » à Damgan. Ils ont  ramassé plastique, fil de pêche, bois traité, ferraille, … un grand nombre de déchets, hélas, qui ne pollueront plus notre océan. Mission finie, ils étaient tous fiers d’avoir participé à cette action.as-voile-environnementMercredi 9 mars, toute l’équipe se rendra à la Cité de la voile Éric Tabarly à Lorient. Suite à la visite, ils participeront à 2 ateliers : Vent dans les voiles, et  Plastique dans les océans.
as-voile-lorient-1as-voile-lorient-2
Mercredi 23 mars, ils repartiront sur l’eau en planche à voile, catamaran, kayak et paddle.

Publié par Servane LE POTTIER-BLAISE