Célébration de Sainte Thérèse de Lisieux

9 Oct

ceremonie-ste-therese-1

Mardi 3 octobre tous les élèves et l’équipe éducative se sont réunis dans l’église Sainte-Thérèse de Muzillac pour fêter la Sainte Patronne du collège et rencontrer pour la 1ère fois Père Elpidio, nouvellement nommé à la paroisse de Muzillac.
ceremonie-ste-therese-2La cérémonie débuta par le chant entonné en coeur « Que ma bouche chante ta louange ! » suivi du discours d’accueil de M. Le Directeur avec la projection du clip « Je suis jeune et j’ai la foi« . Toute l’assistance écouta ensuite l’homélie de Père Elpidio. Manon, Jean, Lola, Célia et Arthur dirent les intentions de prière :
 Esprit Saint, nous te confions notre mère l’Église. Viens guider ton peuple afin qu’il veuille toujours plus te ressembler et t’adorer. Nous te confions particulièrement notre Pape.
Esprit Saint, nous te prions pour tous les peuples qui souffrent de la guerre. Nous te demandons de venir déposer dans chaque homme et chaque femme le désir d’être un artisan de paix.
Esprit saint, nous te prions pour notre paroisse. Nous te rendons grâce pour les moments passés avec le père Yann et te confions tous les projets à venir avec les nouveaux prêtres qui nous sont donnés.
Esprit Saint, nous te confions cette nouvelle année scolaire. Permet que chaque personne du collège sainte Thérèse adulte et jeune sache mettre tout son entrain pour faire grandir notre établissement dans la joie, la paix et le goût du travail bien fait.
Esprit Saint, nous te confions chacun de nous au collège. Certain parmi nous vive des épreuves : la maladie, des séparations, des deuils, des blessures. Nous prions particulièrement pour Tyfenn élève de 3ème très malade. Viens Seigneur nous relever, nous consoler et nous fortifier.
Après le Notre Père, la cérémonie se termina par le chant « Comment ne pas te louer ? »

ceremonie-ste-therese-3

Publié par Pauline DE PARSEVAL