Webquest Roi Arthur en 5e

17 Avr

5e-king-arthur-webquest

Tout au long de l’année, les élèves de 5e participent à une webquest sur le thème du Roi Arthur, en anglais. Ils ont dû résoudre les deux premières énigmes en anglais en décembre, puis les deux suivantes en février et la cinquième en avril. Le défi était de taille, surtout pour les 2 premières énigmes. ladybug-readers-king-arthur-level6Les élèves ont obtenu de l’aide après la journée de sortie à Brocéliande en janvier, qui a permis d’en découvrir davantage sur le sujet.

Depuis début avril, les élèves lisent et étudient un livre en anglais sur le sujet, ce qui a facilité la résolution de la dernière énigme. Pour espérer être sélectionnés à la journée inter-établissements du Morbihan, qui se déroulera à Ploërmel en juin, il leur reste à terminer l’escape game et à rendre une production sur ce thème. Chaque classe espère être sélectionnée !

Publié par Stéphanie ROLLAND