Visit of Swedish penpals

7 Juin

Les élèves de 3e ont eu le plaisir de recevoir leur correspondant suédois du 22 au 29 mai. Ce séjour linguistique leur a offert l’opportunité de découvrir le système scolaire français et la culture bretonne. Les jeunes suédois ont été notamment initiés aux danses bretonnes avec l’association Dasson Pen Meur, aux boules bretonnes grâce à l’association Boules Muzillacaises et ils ont  participé à un atelier galettes-crêpes. Malgré un temps pluvieux, ils ont fait du kayak de mer au large d’Arzon et visité Vannes. Ils ont assisté à des cours d’anglais, moments très appréciés par les élèves du collège. Le vendredi 24 mai,  les collégiens et leur correspondant ont été reçus par le Maire de Muzillac.

swedish-pelpals

Publié par Maryline FENNER