L’équipe de l’AS aux Jeux Paralympiques – PARIS 2024

1 Oct

olympic-rings

35 collégiens inscrits à l’association sportive ont eu l’opportunité de vivre une expérience inoubliable aux Jeux Paralympiques. Accompagnés de 3 enseignantes et une parent d’élève, les élèves ont été répartis en deux groupes pour profiter pleinement de l’événement :
as-paraolympique-4– jeudi 5 septembre :
Un premier groupe a eu la chance d’assister à deux matchs de Cécifoot, un sport fascinant pratiqué par des athlètes malvoyants, aux pieds de la Tour Eiffel.
– vendredi 6 septembre :
Le second groupe s’est dirigé vers le Stade de France pour assister aux compétitions de Para athlétisme. Ils ont pu admirer des performances sportives impressionnantes (multiples records du monde).
Au cours de ces deux jours, les deux groupes ont également eu l’occasion d’admirer la Tour Eiffel ainsi que la vasque olympique. Ils ont ensuite pris le chemin du Club France pour rencontrer nos médaillés français et porter la flamme olympique.

as-paraolympique-1

Cet événement a offert aux collégiens une occasion précieuse d’en apprendre davantage sur les sports paralympiques et d’encourager les athlètes dans leurs disciplines respectives.

as-paraolympique

De retour au collège, les élèves ont partagé leurs émotions, les yeux remplis d’étoiles et le cœur plein de souvenirs inoubliables. Cette expérience enrichissante et motivante restera gravée dans leur mémoire pour longtemps.

Publié par Patrice GÉRARD