Les 6èmes rencontrent Bruno Pilorget, illustrateur

11 Juin

Dans le cadre du concours Latulu organisé par la médiathèque de Muzillac, tous les élèves du niveau 6è ont rencontré l’illustrateur breton Bruno Pilorget. Avant cette rencontre, ils ont lu l’un de ses ouvrages « La véritable histoire de Jean-Corentin Carré, soldat de la guerre 14-18 », sélectionné au concours Latulu niveau 6è dans le cadre du centenaire de la guerre 14-18.

Après lui avoir posé des questions sur son métier et l’ouvrage qu’il a illustré, les élèves ont participé à un atelier: réaliser eux-mêmes un dessin à l’encre de Chine à partir des indications de Bruno Pilorget!

20190606_154901

L’atelier leur a beaucoup plu et cerise sur le gâteau, Bruno Pilorget a pris le temps de dédicacer leur livre aux élèves qui le demandait..

Mme Bouvier, professeure-documentaliste

Publié par Gwénaëlle BOUVIER