Journée à Sainte d’Anne d’AURAY

7 Oct

sainte-anne-aurayLe mardi 1 octobre,  tous les élèves de 5ème ont été conviés à une journée de découverte du sanctuaire de Sainte Anne et de son histoire, organisée à l’occasion du lancement de l’année pastorale.
Après une marche de 5km qui les menèrent de Mériadec au sanctuaire, les élèves ont participé à diverses activités encadrées par des guides : atelier mémorial, atelier « visite du grand orgue », atelier « exposition restauration », atelier « exposition apparition », atelier « basilique » , atelier « sanctuaire et fontaine », atelier « trésor et cloître » et atelier « basilique ». Malgré la pluie, ce fut un bon  et joyeux moment de partage. Les élèves et leurs accompagnateurs remercient chaleureusement leurs guides et la personne responsable de la salle au trésor pour leur accueil. Ils ont eu le grand plaisir de découvrir aussi la tonalité du grand orgue de la basilique avec leur professeur de musique, Philippe Le Gargean, qui leurs a fait la surprise de jouer quelques extraits significatifs de J.S. Bach.

diaporama automatique

Publié par Agnès EON