Gestion du collège – OGEC

La gestion du collège est confiée à un organisme de gestion l’OGEC  (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique). C’est une association loi 1901 qui donne sa personnalité juridique à l’établissement scolaire et a pour mission de lui donner les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif et pastoral. Ses principaux domaines de responsabilité sont le domaine économique et financier en assurant sa vie matérielle et financière(prospective, budgets, comptabilité, financements …), le domaine social en employant des personnels non enseignants (ASEM, comptable, secrétaire, surveillant,…) et l’immobilier en charge de l’entretien des bâtiments scolaires, de leur amélioration ou de leur extension.
L’OGEC reçoit une aide des fonds de l’Etat et du Conseil Général (forfait externat) mais l’ensemble des frais de fonctionnement ne sont pas couvert sans la contribution familiale .

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Pour l’année scolaire 2018-2019, voici les tarifs fixés par le Conseil d’administration de l’OGEC (tarifs que les familles choisissent librement) :

• Tarif A : 325 € par an,
  • Tarif B : 359 € par an,
  • Tarif C : 378 € par an.

Une réduction est automatiquement appliqué aux familles ayant plusieurs enfants au collège soit :

• une réduction de 110 € par an pour le 2ème  enfant,
  • une réduction de 212 € par an pour le 3ème enfant.

Les prestations scolaires obligatoires (agenda scolaire, cahiers d’exercice, cotisation UGSEL) pour un montant annuel de 50€. Le paiement peut se faire par prélèvement automatique mensuel.

Pour tous renseignements, contactez-moi le mardi et  le vendredi au  02 97 41 41 64 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

Mélanie ROGER

Votre nom (obligatoire)