Gestion du collège – OGEC

La gestion du collège est confiée à un organisme de gestion l’OGEC  (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique). C’est une association loi 1901 qui donne sa personnalité juridique à l’établissement scolaire et a pour mission de lui donner les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif et pastoral. Ses principaux domaines de responsabilité sont le domaine économique et financier en assurant sa vie matérielle et financière (prospective, budgets, comptabilité, financements …), le domaine social en employant des personnels non enseignants (ASEM, comptable, secrétaire, surveillant,…) et l’immobilier en charge de l’entretien des bâtiments scolaires, de leur amélioration ou de leur extension.
L’OGEC reçoit une aide des fonds de l’Etat et du Conseil Général (forfait externat) mais l’ensemble des frais de fonctionnement ne sont pas couvert sans la contribution familiale .

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Pour l’année scolaire 2023-2024, voici les tarifs fixés par le Conseil d’administration de l’OGEC (tarifs que les familles choisissent librement) :

• Tarif A : 380,70 € par an,
  • Tarif B : 413,70 € par an,
  • Tarif C : 434,70 € par an.

Une réduction est automatiquement appliquée aux familles ayant plusieurs enfants au collège soit, en fonction du tarif choisi :

• une réduction de 126,90 € par an pour le 2ème  enfant,
  • une réduction de 253,80 € par an pour le 3ème enfant,
  • la gratuité à partir du 4ème enfant.

Les prestations scolaires obligatoires sont d’un montant de 60€ (agenda scolaire, cahiers d’exercice, cotisation UGSEL, livre de poche étudié en classe…).
Le paiement peut se faire par prélèvement automatique mensuel.

Pour tous renseignements, contactez-moi le mardi et le vendredi au  02 97 41 41 64 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

Sylvie FREUND