logo-cdi-1

Atelier ouvert à tous les élèves de 6ème

LA LECTURE OFFERTE

Qu’est-ce que c’est ?
A la médiathèque, les élèves, confortablement installés, écoutent une lecture offerte par l’enseignant.
Le but est de vivre ensemble le plaisir d’écouter une histoire et de la suivre chaque semaine.
Les élèves ont le droit d’écouter sans être obligés de dire ce qu’ils ont compris. Ils peuvent aussi être amenés à réagir ou à exprimer leurs émotions.

Lydia GUIHO

• atelier-lecture

C’est reparti pour l’atelier de lecture hebdomadaire avec les classes de sixième.
    Tous les vendredis matins, la médiathèque de Muzillac nous ouvre ses portes pour un moment de calme et de pause en compagnie des livres.
    Les élèves, confortablement installés, se laissent d’abord emporter par les histoires lues par leur professeur et profitent ensuite de l’occasion pour fureter entre les rayons à la recherche de nouveautés.