Sculpture sur bois

nov2014

L’atelier de sculpture sur bois  existe au collège depuis 14 ans environ.
Il est proposé à des élèves volontaires ( par groupe de 6)  pour un parcours de 8 heures.
Les élèves apprennent à connaître l’outillage, à se soucier de la sécurité, à maîtriser peu à peu les techniques de base à travers quelques exercices imposés et de difficulté progressive. Ils choisissent ensuite de réaliser une petite œuvre à leur portée. L’animateur les accompagne pour qu’ils parviennent à une œuvre finie. Le bois travaillé est le tilleul.
Cette activité permet aux élèves de maîtriser et d’affiner leurs gestes, de développer leur adresse manuelle, de faire preuve de persévérance  et de cultiver leur goût pour la création artistique.

Michel HELLARD

• Sculpture sur bois

Quelques réalisations d’élèves de 6ème :
    sculpture-juin2017-1 sculpture-juin2017-2 sculpture-juin2017-3sculpture-juin2017-4sculpture-juin2017-5

• Atelier sculpture février 2017

diaporama automatique

• Atelier sculpture novembre 2016

Quelques œuvres remarquables :

sculpture-quentinQuentin 3ème A

sculpture-marineMarine 3ème A

sculpture-nellNell 3ème A

• Sculpture 2015-2016