Cérémonie de Noël 2022

17 Déc

ceremonie2022-noelLe mardi 13 décembre au matin, tout le collège s’est rassemblé dans l’église de Muzillac pour assister à la célébration de Noël. Des élèves ont participé à la cérémonie en chantant avec la chorale et d’autres, en jouant le conte Le Noël du cordonnier*. Ces jeunes acteurs et chanteurs en herbe ont offert une belle et émouvante interprétation du conte et des chants. Les textes des intentions de prières, écrits par les élèves eux-mêmes et de grande qualité, ont été lus par leurs auteurs. De nombreux chants de Noël ont aussi accompagné la célébration.

noel-cordonnier-1noel-cordonnier-2noel-cordonnier-3
noel-cordonnier-4noel-cordonnier-5noel-cordonnier-6
noel-cordonnier-7noel-cordonnier-8noel-cordonnier-9

C’est un cordonnier qui regarde et voit le nécessiteux à sa porte. La personne pauvre, la personne malade, la personne seule, la personne malheureuse. Il ouvre ses yeux et laisse parler son coeur qui l’invite à agir pour ces pauvres avec bonté et délicatesse. C’est à la portée de chacun et c’est ça la bonne nouvelle de Noël !

Publié par Pauline DE PARSEVAL