Mot du Directeur : Rentrée 2023

neo-logo-stm+

Chers parents,

Une nouvelle année scolaire débute et toute l’équipe est heureuse de retrouver les jeunes.
Nous mettons en place cette année notre nouveau projet d’établissement dont l’objectif est de s’adapter aux nouvelles exigences actuelles.

Ce projet se décline en 4 axes principaux :
1. L’accompagnement des élèves (soutien et approfondissement notamment en 6ème avec 1h en plus pour les Maths ET Français en complément des heures de « devoirs faits », préparation au DNB, aménagements adaptés et réfléchis, orientation, passerelle Ecole-Collège…) ;
2. L’ouverture au monde (temps forts chrétiens, réflexion humaine, Arts et Culture, parcours langue, échanges linguistiques avec l’Allemagne et la Suède, correspondance avec l’Irlande, filière bilingue BZH avec histoire géographie et mathématiques en breton, voyages et sorties…)
3. L’environnement de vie et bien-être (collège sécurisant où l’élève est écouté et accompagné, éco-délégués, écolabel, ateliers du midi, jeux de cour, AS…)
4. Une communication ouverte (ENT, site internet, nombreuses rencontres, portes ouvertes, lettre « infos collège », vie scolaire toujours à l’écoute…)

Vous pouvez constater que tout est mis en place pour la réussite du jeune, pour son accomplissement et son épanouissement dans un environnement sécurisant. La communication entre les familles et le collège, ainsi que la confiance mutuelle, seront le signe d’une mission commune : faire réussir nos jeunes dans leur vie d’Homme au sens chrétien, et leur projet scolaire voire professionnel.
Nous souhaitons à tous nos jeunes une belle année scolaire, riche en rencontres et en réussite avec la joie de venir au collège Sainte Thérèse.

Monsieur Gérard
Directeur du collège