3e : Sortie lorientaise

22 Déc

3e-cnrd-lorientVendredi 15 décembre 2023, les 57 élèves qui préparent le Concours National de la Résistance et de la Déportation, ont visité la base de sous-marins de Keroman, lieu stratégique de la Bataille de l’Atlantique lors de la Seconde Guerre mondiale. Ils se sont rendus ensuite place Alsace-Loraine découvrir l’abri anti-aérien mis en service en août 1941 et pouvant accueillir 400 personnes.
La visite guidée se poursuivit sur l’architecture de la Reconstruction, qui démarra en mars 1949 sachant qu’en février 1943, 90% du centre ville de Lorient avait été rasé suite aux intenses bombardements.
En fin d’après-midi, les élèves guidés par un prête de la paroisse ont visité l’église Saint-Louis, reconstruite entre 1953 et 1956 et après en avoir grimpé les 272 marches, du haut de son clocher (54 m), ils ont pu profiter d’une vue panoramique sur toute la ville.

Publié par Marie-Andrée LUCAS