Interview with a former Royal Marine

18 Déc

For the past few weeks, year 10 have been learning all about Remembrance Day in Britain and other English speaking countries. Last Friday, they met with Denis, a former British Royal Marine. Denis kindly shared his experience with the pupils and told them about the incredibly hard recruitment process, what it means to be a Royal Marine, to serve your country, the key moments of his career, etc. This special interview also gave a chance to the pupils to learn more about Remembrance Day, about the importance of wearing a poppy and gave their learning of the English language a whole new meaning.
3e-royal-navy

Depuis quelques semaines, les élèves de 3e ont étudié le Jour du Souvenir, Remembrance Day, appelé aussi Poppy Day, rendu en Grande Bretagne et dans d’autres pays anglophones, en hommage à tous ceux qui ont servi leur pays dans un conflit. Vendredi dernier, ils ont rencontré Denis, un ancien soldat de la Marine Royale Britannique. Denis a eu la gentillesse de partager son expérience avec les élèves, du parcours de recrutement incroyablement difficile, de ce que cela signifie d’être membre de la Marine Royale, du service à la patrie, des moments importants sa carrière, … Cette interview spéciale fut aussi une opportunité pour les élèves d’apprendre davantage au sujet du « Remembrance Day », de l’importance du port du Coquelicot et aussi de l’intérêt d’apprendre la langue anglaise.

Publié par Maryline FENNER