Semaine des langues

3 Avr

Pour la semaine des langues, du 18 au 24 mars 2024, les élèves de 4e qui suivent l’option parcours anglais ont relevé un défi de taille : résoudre un escape game trilingue  Los Olympic Spiele.

Ladies and gentlemen your attention please !
A suitcase has been found near gate number 2 at Paris airport.
The identity of the owner is unknown
but it must belong to a famous Olympic athlete.
If the identity of the sportsperson is not discovered,
their suitcase will be destroyed within an hour.
If you accept it, your mission will be to find
the five-digit number code to open the suitcase.
Thank you for your cooperation,
Ready, steady, go !

La mission :
4e-parcourslangues-concours Une valise a été retrouvée à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Les autocollants présents sur celle-ci ne laissent aucun doute : elle appartient à l’un des athlètes participant aux JO.
Vous avez 50 minutes pour trouver le code à 5 chiffres qui permet d’ouvrir la valise et connaître le nom de son propriétaire !

Ils ont résolu les 5 énigmes nécessitant d’utiliser leurs connaissances en anglais, en allemand et en espagnol. L’objectif étant de trouver un code à 5 chiffres pour ouvrir le cadenas d’une valise.
Ils ont trouvé le jeu assez difficile mais s’en sont très bien sortis puisqu’ils ont fini par trouver le code puis l’identité de l’athlète en question.

Cet escape game est une étape dans un concours académique auquel participent ces élèves : ils doivent maintenant réaliser une vidéo en langues étrangères (les 3 langues seront réutilisées) pour raconter leur expérience.
Nous espérons être dans les gagnants !

Publié par Stéphanie ROLLAND