Suivons les pas de nos jeunes pèlerins sur les sentiers qui les mènent de la petite et charmante commune de l’Aveyron, Conques (lat. concha, coquille, coquillage) à la cité médiévale de Rocamadour, située au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy.
Nos treize jeunes de 4e avec leurs quatre accompagnateurs et leur mascotte Palito ont parcouru du lundi 23 juin au vendredi 27 juin une distance de 120 km sur les chemins de Compostelle au milieu d’une nature magnifique .
Après une première nuit dans l’abbaye des Prémontrés de Conques, ils cheminent de gîte en gîte forts de leur devise L’aventure est belle ; Compostelle nous donne des ailes.
Cette très belle expérience leur permet, à 13 ans, de vivre de riches rencontres avec des pèlerins, des randonneurs, des hospitaliers et aussi les habitants. Arrivant à Rocamadour par la vallée, la montée au château surplombant le sanctuaire couronnera un dernier effort.
Nul doute que ce séjour itinérant marquera la mémoire de ces jeunes qui vivent des moments forts dans un groupe joyeux, soudé et vaillant.