Vote et remise de prix dans le cadre du Prix des Incos

16 Juin

IMG-20200615-WA0004

Mathilde, Jeanne, Anna, Alix, Clémentine et Kimi ont reçu une récompense pour leur investissement dans le concours lecture.

Dans le cadre du concours lecture « Le Prix des incorruptibles » organisé en partenariat avec la médiathèque de Muzillac, les élèves volontaires ont, durant l’année scolaire, lu la sélection de romans proposés pour le niveau CM2-6è et pour le niveau 5è-4è.

Exceptionnellement, ils ont voté au CDI (au lieu de la médiathèque). Les votes ont d’ailleurs été très serrés pour le niveau CM2-6è : égalité pour « Vue sur mer » de J. Hoestland, « Le grand voyage de Figgy » de J. Tamsin  et « Jefferson » de J-C Mourlevat! Pour le niveau 5è-4è c’est « Le chant noir des baleines » de N. Michel qui arrive en tête. Nous attendons donc avec impatience les résultats nationaux qui seront publiés demain mercredi 17 juin sur le site https://www.lesincos.com/!

Enfin, les élèves présents les plus méritants ont été récompensés hier. Bravo à Anna et Mathilde en 6è et Jeanne et Clémentine en 4è qui ont reçu un bon cadeau de 10 euros à la librairie Cheminant. Alix et Kimi ont également reçu un livre en cadeau.

Bravo à eux pour leur investissement dans ce contexte particulier! Et rendez-vous l’année prochaine!

Mme Bouvier, professeure-documentaliste

Publié par Gwénaëlle BOUVIER