Découverte d’un port du 18ème siècle

20 Oct

port-lorient-17e-2port-lorient-17e-1Dans le cadre du programme d’histoire, les élèves de 4ème  en classes C, D et E se sont rendus à Lorient et Port Louis le vendredi 2 octobre. Dues aux conditions météorologiques du 9 octobre, les autres classes devront attendre une nouvelle planification de leur sortie. Cette visite est  en lien avec la séquence sur le développement du commerce international au 18e et les traites négrières.
La journée a démarré avec une visite guidée du musée de la Compagnie des Indes à Port Louis, puis nous sommes allés dans l’enclos du port à Lorient pour découvrir l’hôtel Gabriel, siège de la Compagnie des Indes au 18ème siècle.
Cette sortie permet de découvrir le patrimoine local et d’approfondir ce qui a été vu en classe. Un petit dossier a été complété par les élèves pendant la visite.

4e-lorient-14e-lorient-3
4e-lorient-24e-lorient-4