Concours DICOS D’OR CAMPUS

Concours de Vocabulaire

Cette année, le collège participe à un concours international de vocabulaire Dicos d’Or Campus.
Organisé par la Fondation Voltaire, le magazine littéraire LIRE et soutenu par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France, il est destiné aux élèves de la 6ème à la 2nde pour les sensibiliser au respect de l’orthographe et à la signification des mots.

Des équipes de 7 élèves volontaires de même niveau mais pas forcément de même classe sont constituées. Accompagnées par Mme Battier, professeure de français et d’un entraînement en ligne personnalisé (tablette, mobile, ordinateur) , ils doivent mémoriser et maîtriser 150 mots (orthographe et définition).

Cette action pédagogique permet aux élèves d’enrichir leur vocabulaire, de perfectionner leur orthographe et d’engager un travail de groupe. En cas de victoire, une sortie culturelle d’une valeur de 3000€ (spectacle, concert, parc d’attraction, cinéma…) est à gagner.

Publié par Mélanie BATTIER