Plancton

3 Fév

Classe par classe, les élèves de 6ème ont été ravis d’explorer une source de vie à la fois océanique et terrestre, merveilleuse et mystérieuse : le plancton.
Deux intervenants de l’Observatoire du plancton sont venus les guider dans l’observation de cette biodiversité. Les élèves ont utilisé des microscopes, ont découvert les espèces les plus communes, les ont observés attentivement en les dessinant. Ils ont aussi appris le rôle de chacune d’elles et que leurs présences témoignent d’une bonne qualité de l’eau.
L’observatoire du plancton est une association loi 1901 créée en 2003 et agréée Jeunesse et Sports. Cette association a pour vocation de rendre accessible à tous la connaissance du plancton, des milieux aquatiques et de favoriser leur protection durable.

6e-plancton-16e-plancton-2
6e-plancton-36e-plancton-4