Les 5èmes s’enflamment pour le Slam

12 Juin

Avec Mathieu Deroff de l’association nantaise Slam Poetry, les élèves de cinquième du collège ont suivi tout ce mois de mai des ateliers pour participer à un tournoi de Slam. En suivant le principe de cette scène ouverte dédiée à la poésie et au plaisir de jouer avec les mots, ils ont suivi toutes les étapes pour révéler leur talent de poètes et d’interprètes. Pour les inspirer et les guider, Mathieu, lui-même artiste, poète et rappeur, a rythmé ses interventions de ses propres créations poétiques, où il allie talent d’écriture, improvisation et art de la performance.
5e-slam2022-15e-slam2022-2
La finale a eu lieu ce mardi 31 mai : six élèves sélectionnés par classe ont affronté leurs camarades dans un tournoi plein d’enthousiasme et de ferveur. Les gagnants, Hugo, Raphaël, Lucas, Éloane et Maëlan, ont su particulièrement toucher le cœur du jury en slamant contre la guerre, pour la Nature, pour raconter une tranche de vie ou rendre hommage à un cher disparu.
Bravo à tous, et grand merci à Mathieu !

Publié par Armelle LE COUSTUMER