Bénédiction de la statue de Sainte Thérèse

7 Oct

Après la cérémonie de la Sainte Thérèse, en présence de Monsieur le Directeur et tous les délégués de classe, Père Yann a béni la statue de Sainte Thérèse qui depuis la rentrée scolaire est installée dans l’entrée de l’établissement.
benediction-statue-ste-theresePrécédemment, elle était logée dans une alcôve du fronton du tout premier bâtiment, l’école Sainte-Thérèse qui devint par la suite le collège.
En juin 2020, ce bâtiment « historique » a été démoli mais sa statue et sa croix de granit avaient été soigneusement descellées.
Cet été, la statue a été minutieusement nettoyée pour reprendre sa belle couleur blanche. Elle accueille à présent de son regard doux et protecteur tous les visiteurs.

Que signifie bénir ?

Publié par administrateur