Célébration de la Sainte Thérèse

6 Oct

ceremonie-ste-therese-egliseMardi 4 octobre, tous les élèves et l’équipe éducative se sont réunis dans l’église Sainte-Thérèse de Muzillac pour fêter la Sainte Patronne de notre collège, Sainte Thérèse de Lisieux. Suite à l’installation de chacun d’eux sur un fond musical « Aimer c’est tout donner » de Natasha St Pier et au discours d’accueil de M. Le Directeur, une vidéo retraçant la vie de la sainte fut projetée. Il s’en suivit de la lecture d’un passage de l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean par  Père Yann puis 2 élèves, Lizéa et Justine, vinrent au pupitre et dirent la lecture d’intentions :

« Thérèse, demande à Dieu de nous apprendre à aimer, à aimer tous les jours, tous ceux que nous rencontrons. »
« Thérèse, aide-nous à mettre beaucoup d’amour dans tout ce que nous faisons, à donner beaucoup d’amour autour de nous, à l’école et à la maison. »
« Thérèse, demande à la Vierge Marie, de protéger nos familles, nos amis et tous ceux qui nous entourent. »
« Thérèse, prions pour les enfants et jeunes qui sont actuellement dans les pays en guerre. Fais que leurs dirigeants trouvent un terrain d’entente pour la paix. »

Père Yann prit ensuite la parole.
La cérémonie se termina par le chant de la prière du « Je vous salue Marie«

ceremonie-ste-therese-2022-1
ceremonie-ste-therese-2022-3ceremonie-ste-therese-2022-2ceremonie-ste-therese-2022-4

Publié par administrateur