Sensibilisation à l’handicap

17 Déc

Jeudi 8 et vendredi 9 décembre, tous les élèves du collège ont rencontré Pascale et son chien guide Loustic. Pascale, membre de l’association des chiens guides Aliénor, leurs fit partager de manière simple, avec humour et pédagogie, son expérience de vivre avec un handicap. Elle expliqua comment son chien guide lui apporte la liberté de circuler et en toute sécurité. Tout le long de la rencontre, les élèves attentionnés et touchés par ce témoignage, ont pu échanger avec elle. Un certain nombre d’entre eux se sont attardés auprès de Loustic qui a acquis l’admiration de tous.
Une marche de solidarité est organisée le 31 mars 2023 sur les routes et chemins autour de Muzillac proposant de participer au financement de l’éducation d’un chien guide qui sera alors offert à une personne ayant une déficience visuelle.

asso-alienor-deficience-visuelle