Concours ADOLIRE

adolire-affiche

Le concours ADOLIRE proposé aux élèves volontaires de 4èmes  et  3èmes est organisé par les professeur(e)s documentalistes du Morbihan et le Centre de Documentation pédagogique avec le soutien du Conseil général.

Mme Bouvier,  professeure-documentaliste
encadre cet événement au sein de l’établissement.

 


Actualité :

  • Lancement des concours lecture

    Courant novembre, les 3 sélections des différents concours lecture ont été présentés aux élèves par Cécile Le Floch, responsable de la médiathèque de Muzillac et Mme Bouvier, professeure-documentaliste.

    Ainsi toutes les classes de 6è ont pu découvrir leur sélection: un album « La fille de la toundra », une série de BD « Le voyage extraordinaire » hommage à Jules Verne, 3 romans « Personne ne bouge », « La grande rivière » et « Victoria rêve » ainsi qu’une courte série « Les humanimaux ».

    En 5ème, les élèves volontaires ont pu découvrir les 6 ouvrages sélectionnés par la médiathèque pour le concours LATULU niveau 5è: 4 romans, un album illustré et une BD-album.

    Pour les retrouver en détail cliquer ici

    Enfin, les élèves de 4è-3è ont découvert également la sélection du concours Adolire, organisé par les professeurs-documentalistes du Morbihan : 5 romans, 4 bandes dessinées et 1 manga. Pour la retrouver en détail, cliquer ici

    L’objectif : promouvoir particulièrement la lecture auprès des adolescents.

    Maintenant les élèves ont plusieurs mois pour lire la sélection. Ils pourront compléter leur carnet de lecture au fur et à mesure de leurs lectures. Enfin, un vote pour leur livre préféré aura lieu fin mai 2018 à la médiathèque. Un jeu concours ponctuera également l’année avec un chèque cadeau dans une librairie à gagner.

    Ils ont vécu un temps fort autour de la lecture qui sera poursuivi toute l’année.