Concours ADOLIRE

adolire-affiche

Le concours ADOLIRE proposé aux élèves volontaires de 4èmes  et  3èmes est organisé par les professeur(e)s documentalistes du Morbihan et le Centre de Documentation pédagogique avec le soutien du Conseil général.

Mme Bouvier,  professeure-documentaliste
encadre cet événement au sein de l’établissement.

 


Actualité :

  • Escape game et salon du livre à Vannes pour les participants d’Adolire

    Les élèves de 4è-3è ayant participé au concours Adolire organisé par les documentalistes du Morbihan et la structure pédagogique CANOPE ont eu la chance de participer à une sortie organisée par Mme Bouvier, professeure-documentaliste. En effet, pour marquer cette année de lecture (5 romans et 5 bandes dessinées à lire), un temps fort était programmé.
    Dans un premier temps, ils ont eu la surprise d’effectuer une partie dEscape Game rue des fontaines. Ne connaissant pas du tout le principe, ils se sont vite pris au jeu. En effet, deux équipes ont été formées, chacune voulant sortir la première de leur salle respective en suivant un scénario, trouvant des objets et en résolvant des énigmes tout cela en moins d’une heure…
    Ensuite, ils ont pu se rendre au salon du livre de Vannes. Après avoir découvert la grande librairie installée sur les remparts, ils en ont profité pour rencontrer des auteurs de bandes dessinées et de romans jeunesse. Ils ont pu faire dédicacer leur livre personnel mais aussi les livres du CDI dans une ambiance très conviviale.

    A l'escape game
    Les élèves après la partie d’Escape game: Angelo, Maël, Benoît, Louis, Elvin et Maëlenn (Mélusine absente)
    Les élèves sur les remparts près du salon du livre
    Aux abords du salon du livre