Concours Booktrailers

27 Juin

Dans le cadre d’un projet d’année, les élèves de 4A et de 4B ont réalisé des bandes annonces sur des romans (booktrailers) avec l’aide de leur professeure de français, Mme Carpy, et de la professeure documentaliste Mme Rioult.
Ces booktrallers ont permis aux élèves de s’approprier des livres pour la jeunesse ( chaque binôme a choisi son propre roman) tout en utilisant l’outil numérique afin de moderniser la fiche de lecture . Ils ont donc réalisé des vidéos originales retraçant leurs impressions de lecture et les ont partagées avec leurs camarades de classe.
Afin de récompenser et de valoriser le travail des élèves, les deux enseignantes et le directeur ont remis aux meilleurs booktrailers des prix.
Ces petites vidéos ont depuis été postées sur la chaîne YouTube du CDI et chacun peut à loisir les visionner.

A vos likes !

Les lauréats : Le suivant sur la liste