Echange franco-germanique

12 Oct

Après 2 années de pause forcée à cause de la situation sanitaire, un nouvel échange scolaire est relancé avec les 3èmes germanistes du collège. Les élèves français et allemands se connaissaient déjà puisqu’ils avaient commencé l’année dernière des correspondances sous forme de vidéos, de lettres et des visio-conférences.
Le groupe vient du sud de l’Allemagne, d’une petite ville à côté du lac de Constance, aux pieds des Alpes.
Ce séjour en France fut l’occasion pour ces jeunes Allemands de vivre dans les familles de leur correspondant. Ils ont également découvert le système scolaire français et ont participé à des cours selon la méthode tandem, où un Français travaille avec un Allemand.
Le programme était riche de découvertes et de visites (La Roche-Bernard, Vannes et le Golfe du Morbihan) avec une réception à la mairie de Muzillac. Ils sont repartis avec plein de souvenirs, impatients de recevoir à leur tour les Français dans quelques semaines.

all-muz-2022-1all-muz-2022-2
all-muz-2022-3all-muz-2022-4