Meeting with Grayson

15 Déc
us_flag

A l’occasion de Thanksgiving, les élèves ont enfin fait la connaissance de Grayson avec lequel ils communiquent déjà depuis plusieurs années. Grayson est un jeune américain de Boston qui a l’âge de nos élèves de 5èmes. Les classes de 6èmes et de 5èmes ont pu assister à une présentation de l’histoire et des traditions de Thanksgiving, l’occasion pour tous d’approfondir leurs connaissances culturelles. Grayson s’est ensuite prêté au jeu de l’assistant en classe de troisième au plus grand plaisir des jeunes. Une des élèves a réalisé au son de la voix de Grayson :  « Mais c’est le garçon que nous avions entendu en 6èmes ! ». En effet, nos élèves de 3ème le connaissent par voix interposées suite à des échanges audio réalisés depuis plusieurs années maintenant. De nombreux élèves ont enfin eu cette réflexion :  « Je veux maintenant aller Boston et je prendrai un bus jaune comme un vrai Américain »
grayson-thanksgiving

Last month, the pupils at Sainte Thérèse celebrated Thanksgiving.
Over the last few years, the Grade 6 students have had many opportunities to watch videos and listen to recordings made especially for them by an American student called Grayson. There was great excitement at the school when Grayson arrived on Thanksgiving Day to meet with the students and talk about Thanksgiving Day traditions. It was suddenly all real after so many years ! A much awaited visit and a very successful one too. The year 7 students had also taken part in a turkey contest and Grayson awarded prizes for the best turkeys in each class!  « Wow, that’s the boy whose voice we heard when we were in year 7 ! » said a year 10 student. « I now want to go to Boston and I’ll take a yellow school bus, like a true American ! «  said a pupil in year 7.

Publié par Maryline FENNER